Les 7 points forts de la destination

Une ville facile d’accès et agréable à vivre

Connectée aux grandes métropoles européennes, Nancy est desservie par le TGV (à 90min de Paris), l’A4/A31, un aéroport d’affaires et un aéroport régional avec desserte en gare de Nancy. Ville à taille humaine, vous irez en 10 min à pied de la gare à la Place Stanislas, puis en 5 min vous serez en Ville vieille, sans oublier les plus de 20 parcs et jardins qui agrémenteront vos balades. Symbole de la qualité de vie du territoire, la ville de Nancy a reçu 71 prix, labels ou distinctions dans de nombreux domaines.

 

Un écosystème au service de l’attractivité

Métropole labellisée French Tech, abritant 3 pôles de compétitivité et 4 filières d’excellence, une université classée dans le top 300 des universités mondiales et un centre hospitalier universitaire reconnu, font du Grand Nancy un territoire innovant et compétitif pour légitimer l’organisation de vos évènements.

Nos laboratoires de recherche sont réputés dans le monde entier, à l’instar de l’Institut Jean Lamour, l’un des laboratoires européens les plus influents en science de l’ingénierie des matériaux. Dans le même esprit, un technopôle scientifique et médical mobilise 300 établissements, 15 000 personnes, 2 000 enseignants-chercheurs et de grands instituts nationaux de recherche (CNRS, INSERM, INRA, INERIS, INRS…)

 

La capacité hôtelière

Du 2 au 4 étoiles (5* en 2019), le parc hôtelier de la Métropole du Grand Nancy vous propose plus de 2 500 chambres d’hôtel et 1 000 chambres en résidence hôtelière. Près de 1 500 chambres sont accessibles à moins de 10min à pied de la gare TGV de Nancy.

 

Un art de vivre

Des terrasses de cafés aux bonnes tables, en passant par ses musées, lieux de spectacles, et enseignes tendances, la capitale des ducs de Lorraine cultive passionnément son art de vivre. Ville au tempérament bien trempé, Nancy étonne ses visiteurs par ses nombreux évènements culturels et sportifs, sa joie de vivre, sans oublier l’animation suscitée par l’énergie de ses 48 000 étudiants.

 

Une identité architecturale et culturelle forte

Du Moyen-Âge à l’architecture contemporaine en passant par la Renaissance, le siècle des Lumières et l’Art Nouveau, la Métropole du Grand Nancy dispose des atouts architecturaux majeurs, dont un ensemble XVIIIe classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO (Places Stanislas, d’Alliance, de la Carrière).

Métropole créative et culturelle, avec l’Opéra national de Lorraine, le Centre chorégraphique national – Ballet de Lorraine, le Théâtre de la Manufacture ou encore les six musées du territoire, ce sont chaque année des centaines de spectacles et d’expositions qui permettent au public et aux artistes de se rencontrer. De nombreuses manifestations qui marquent l’identité culturelle du territoire par leur ancrage et leur rayonnement : Le Livre sur la place, Nancy Jazz Pulsations ou les Festivités de la Saint-Nicolas.

 

Une diversité d’équipements pour vos évènements

Lieu atypique, historique ou moderne, en cœur de ville ou excentré, petit ou grand format, quels que soient votre évènement et vos attentes, vous trouverez un équipement pour y répondre.