Le pacte d’accueil Nancy c’est Vous

Les professionnels nancéiens du tourisme d’affaires planchent actuellement sur le pacte d’accueil Nancy c’est vous ! Spécifiquement destiné aux grands évènements, il permettra aux organisateurs de bénéficier d’une aide à la préparation de leur évènement et d’un accueil privilégié et personnalisé.

Le Pacte d’accueil

Organiser un grand évènement à Nancy, c’est facile !

Les professionnels du tourisme d’affaires travaillent de concert pour faciliter la préparation et la tenue de votre évènement. Ce pacte d’accueil vous permet d’organiser votre évènement sereinement et de béné­ficier d’offres exclusives mises en place spécialement pour vous.

 

Le Cluster Tourisme d’Affaires, lieu d’intelligence économique, a pour fonctions de créer des liens entre les acteurs privés et publics du Tourisme d’affaires et de favoriser la coopération et l’innovation.

 

Afin de faciliter l’accueil d’un grand évènement sur la destination, le cluster Tourisme d’Affaires a donc travaillé sur une convention d’accompagnement et d’accueil des évènements professionnels, délibérée fin 2018, qui sera signée officiellement par la Métropole et la Ville de Nancy.

 

Cette convention sert de base au Pacte d’accueil, qui facilite l’organisation d’un grand évènement à Nancy à plusieurs niveaux :

 

  • Pour préparer l’évènement : aide au montage du dossier de candidature, fourniture d’un kit de communication, courriers de soutien institutionnels, mise en relation avec les professionnels locaux, gestion des hébergements gratuite, allotements et tarifs garantis par les hébergeurs, etc.
  • Pour mettre en valeur l’évènement : accueil personnalisé aux couleurs de l’évènement à l’aéroport et la gare, aide à la mise en place d’oriflammes, dispositif exclusif d’affichage dans la ville, etc.
  • Pour satisfaire les participants : pass affaires offert aux participants pour découvrir l’offre culturelle et commerçante de Nancy, accueil personnalisé à l’hôtel.

 

Critères d’éligibilité

  • Évènements professionnels de type congrès ou convention de plus de 500 participants sur 2 nuitées minimum.
  • Évènements professionnels de type congrès ou convention de plus de 300 participants sur 2 nuitées minimum, en lien avec les filières d’excellence du territoire